Ratatouille
Une émission qui tombe à p-HIC, en direct et sans fil-ET NUNC, Heiiiin ?? *
(Ré-écoute directe en bas de page après le baratin)
Émission fouzytout de divertissement intelligent et parfois intelligible, en direct le 2e dimanche de chaque mois de 17 à 19h rediffusée le lundi suivant à 13h et le samedi à 10h ou sur radiodragon.org
Ratatouille accueille à ses tables des personnes diverses et variées pour du blabla, des chroniques, des revues, des bouts de sons, des belles musiques et des étranges, des lectures, des invité.es, des bouteilles sur la table de mixage, des mets à varier, des clochettes et un klaxon. Entre autres.
L’émission est amenée à bouger, se transformer, évoluer, glisser, parfois peut-être choir, au gré des personnes autour de la table, cuisinées par l’équipe de choc permanente…
avec toi peut-être un jour ?
Les chroniques (apparitions non contractuelles) :
- L’interview surprise (10 à 20mn) – un.e invité.e ou qui s’est invité.e ou qui passait par là, subit la question de notre inquisiteur Arnaud et de ses sbires autour de la table.
- Coucou le Haïku (plusieurs fois 1 ou 2 mn) – comme son nom l’indique
- Musiques d’ici, de là ou même de là-bas (plusieurs morceaux disséminés) Avec commentaires, topos, recherches ou juste comme ça, Hervé sélectionne de beaux titres de musiques traditionnelles ou contemporaines, ou les deux en même temps…
- Qu’est-ce t’en lis ? (5 à 20mn) Suivant l’humeur ou les envies des camarades autour de la table, suivant leurs lectures, un, des textes à penser, avec ou pas un petit topo sur l’auteur.e
- Tirez pas su’l’pianiste !! (5-8mn) quand Manu est avec nous, le piano chante.
- Séquentiel Radiophonique, chronique BD (8 à 10 mn)
- Dur à Queer, musiques glam d’hier et d’aujourd’hui / Méta Lourdingue, Heavy métal écoutable / Vague à larme, Cold/New Wave / À qui devoir ? , Musique Indus, Comme le lait, chanteurs, chanteuses pas contentes [l’un ou l’autre] (6-7 mn)
- Recette Digeste ou Indigeste, une recette à faire ou à éviter de faire en cuisine (3/5 à 8 mn)
- Minutes Contemporaines, musique expérimentales ou minimalistes. (5-6mn)
- La Couture, reprises et autre versions de chansons connues. (4-5 mn)
- La Chancon-con (hommage à Philippe Meyer), chansons navrantes, affligeantes, désespérantes. (4 à 6 mn)
- J’ai bu pour vous, chronique vinifiée et spiritueuse (5-6mn)
- Le Trou Noir, dérive radiophonique. (temps indéterminé) une lecture aléatoire ou improvisée, d’un texte plus ou moins poétique, accompagné de musiques et de bruits plus ou moins improvisés…
* HIC ET NUNC : « ici et maintenant », rapport à l’improvisation, au temporel lâché, à la présence au monde de l’être vivant ses peurs créatrices sans en faire des freins… mouais, pas plus clair, ça…