Focus sur les programmes du 7 au 13 novembre

Vortex et Rotative, votre émission littéraire de science-fiction présente « Autobiographie d’un poulpe » de Vinciane Despret. (30 min) Lundi et jeudi 11h30, samedi 15h.

Les Conteurs Contents dédient leur émission de cette semaine à l’Espagne. lundi à 10h et mardi à 17h.

Fenêtre sur cinéma, c’est une chronique qui vous présente chaque mois un film diffusé par l’Ecran Vagabond du Trièves. Ce mois-ci : « l’Innocent », de Louis Garrel. (12 min) lun 18h15, merc. 8H30, ven 12h45.

Place des mairies interroge Fanny Lacroix, présidente de l’association des maires ruraux de France. (1h) Lun 19h, mardi 7h, sam à 13h

Excursion tropicale rediffuse la 4e et dernière partie de la soirée spéciale consacrée aux traditions musicales de la Martinique. (1h) Lundi à 21h et rediffusée vendredi à 21h et dimanche à 20h.

Place des mairies interroge Fanny Lacroix, vice-présidente de l’association des maires ruraux de France. (1h) Lun 19h, mardi 7h, sam à 13h.

Dans Encore une histoire, découvrez le dernier épisode de « Tistou les Pouces Verts » de Maurice Druon, conté par Myriam. (30 min) Merc 16h30, sam 7h et dim 10h.

J’ai lu pour vous présente « Différents : le genre vu par un primatologue » de Frans De Waal. Qui démontre qu’entre inné et acquis, aucun de l’emporte. Nous sommes des êtres encore plus adaptatifs que nos ancêtres et cousins, les singes. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Dans Interlude au piano, retour de Gayle Light qui nous proposera une sélection d’œuvres classiques. (30 min) Jeudi 15h, vendredi 6h, lundi 9h.

Tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y assister en spectateurs-trices ou prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Les salariées vous accueillent pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !