Focus sur les programmes du 18 au 26 septembre

Les Conteurs Contents dédient leur émission de cette semaine à des modèles de vies simples, naturelles, sans chichis ni tralalas, avec des extraits de textes de Michel JOURDAN, Edgar MORIN et Béatrice BARRAS, entre autres. lundi à 10h et mardi à 17h.

Dans Les prises du dragon, découvrez les dernières interviews d’habitants ou de gens de passage, réalisées par Francis au studio le samedi matin. (40 min) Lun 15h, jeu 13h, ven 16h.

Excursion tropicale fait la part belle aux musiques haïtiennes. Enregistrée en direct lundi à 21h et rediffusée vendredi à 21h et dimanche à 20h.

Café décroissant a posé son micro au forum-débat organisé par TTE le vendredi 16 juin sur le thème de la stratégie de transition en trièves avec les maires de Ungersheim (Alsace) et de Loos-en-Gohelle dans le bassin sinistré de Lens. (1h) Lun 19h, mardi 7h, sam à 13h.

Dans Encore une histoire, découvrez le deuxième épisodes d’histoires extraites du recueil « Les Grandes chevauchées ». (30 min) Merc 16h30, sam 7h et dim 10h.

Barrio de Tango consacre son émission aux liens insoupçonnés entre tango et yoga. On y découvre comment ces deux pratiques se rejoignent pour renforcer la présence, l’écoute de soi et de l’autre. Mercredi à 19h, jeudi à 17h et dimanche à 11h.

Dans Interlude au piano, Emmanuel Leenhardt nous propose des improvisations, compositions et interprétation. (30 min) Jeudi 15h, vendredi 6h, lundi 9h.

J’ai lu pour vous présente « Le culte des chefs » de David A. Bell, Ou comment les gens qui sont le plus allergiques au pouvoir personnel se retrouvent les plus facilement piégés (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Le Jazz du Dragon présente trois artistes du label » international anthem » : la poétesse Camae Ayewa (alias Moor Mother), Emma-Jean Thackray, artiste multi-facette et Alabaster de Plume, ovni de la scène britanique. (1h) Jeudi 20h, sam 15h30 et dim 7h

Dans Carnets de voyage « Une datcha dans le golfe » de Francesco Médiavilla nous emmène à Barhein. À découvrir en 5 épisodes chaque jour de la semaine après le journal de midi, et en escale complète le samedi à 6h et le dimanche à 15h.

Mardi 20 septembre aura lieu l’Assemblée Générale de Radio Dragon. Rejoignez-nous à Mixages à partir de 17h30 pour découvrir les bilans de l’année 2021 et réfléchir à la question du salariat à la radio. L’AG sera suivie d’un apéro partagé.

Tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y assister en spectateurs-trices ou prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Les salariées vous accueillent pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !