Focus sur les programmes du 16 au 22 mai

150e émission pour Les Conteurs Contents !!! Intitulée « Azertyuiop ». (1h) lundi à 10h et mardi à 17h.

Les Prises du Dragon diffusent une émission spéciale enregistrée le 6 mai lors de l’Opération Rigodon. (45 min) lundi 15h, jeudi 13h et vendredi 16h.

Café Décroissant nous parlera des déchets radioactifs, l’angle mort du nucléaire et aussi de l’arrêté préfectoral d’abattage des bouquetins du massif du Bargy en Haute-Savoie. Lun 19h, mardi 7h.

Les Mezzés Radios proposent une création sonore : « Espace d’espèces » de Lucie Combes et Aurélien Caillaux, qui traite des relations qu’entretiennent les humains et leurs voisins non-humains, avec qui ils cohabitent sans souvent y prêter attention, entre vulgarisation scientifique, anecdotes historiques et histoires des représentations (8 min 30) merc 10h30, sam. 16h30.

Dans Excursion tropicale, Vivien reçoit Sébastien Milongo, animateur de l’émission « mineur de sons » sur Radio Campus Grenoble, qui nous parlera du Congo, de ses musiques et de la rumba congolaise plus particulièrement. Il est également. (1h) Enregistrée en direct lundi à 21h et rediffusée vendredi à 21h et dimanche à 20h.

Barrio de Tango nous entraînera de Paris à Buenos Aires, deux villes qui n’ont cessé d’échanger sur la passion du tango. Avec la présence de Rolan et Jorge, danseurs argentins, qui partagent leur passion et leur enseignement entre ces deux capitales. Mercredi à 19h, jeudi à 17h et dimanche à 11h.

J’ai lu pour vous présente « Le Puy du faux » dans lequel Florian Besson, Pauline Ducret, Guillaume Lancereau, et Mathilde Larrière s’étonnent que Chaque année, 2 millions de personnes sont convaincues qu’il existe une France éternelle, héritée de Jeanne d’Arc. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

18e épisode des Lectures synthétiques, Anaïs poursuit la lecture de « La Stratégie du Choc », un essai socio-politique publié en 2007 par la journaliste Naomi Klein. Mardi à 11h, jeudi à 23h, vendredi à 7h et dimanche à 12h15.

Tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y assister en spectateurs-trices ou prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Les salariées vous accueillent pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !