Focus sur les programmes du 9 au 15 mai

150e émission pour Les Conteurs Contents !!! Intitulée « Azertyuiop ». (1h) lundi à 10h et mardi à 17h.

Café décroissant accueille des membres de PEP’S Trièves, l’association qui porte la candidature du territoire au projet « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée » pour parler du droit à l’emploi. (1h) lundi 19h, mardi 7h, samedi 13h.

Dans les Mezzés Radios , découvrez deux créations sonores : « Espace d’espèces » de Lucie Combes et Aurélien Caillaux, qui traite des relations qu’entretiennent les humains et leurs voisins non-humains, avec qui ils cohabitent sans souvent y prêter attention, entre vulgarisation scientifique, anecdotes historiques et histoires des représentations (8 min 30) merc. 10H30, samedi 16h30.

J’ai lu pour vous présente « Algorithmes : la bombe à retardement » de Cathy O’Neil, qui compare les algorithmes à un bolide mis entre les mains d’’un singe. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Le créneau Radio AURA diffuse cette semaine « Ça peut se dire en chansons », une émission de Radio Saint-Férréol qui propose un tour d’horizon des chansons françaises à l’époque des guerres d’Algérie et d’Indochine. (1h) Jeudi 21h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Nous vous accueillons pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !