Focus sur les programmes du 17 au 23 janvier

Les Conteurs Contents dédient leur émission de cette semaine aux ados avec des textes de Joseph KESSEL, Théophile GAUTHIER, et J.K. ROWLING, entre autres. (1h) lundi à 10h et mardi à 17h.

Café décroisant fait le bilan de l’année 2021 avec notamment la PAC, la 5G et le nucléaire. (1h) lundi à 19h et mardi à 7h.

Cette semaine, Excursion tropicale s’intéresse aux femmes dans le reggae. Vivien nous présentera différentes artistes jamaïcaines, africaines et européennes qui ont eu un rôle dans cette musique ou qui sont restées dans l’ombre. En direct lundi à 21h, rediffusée dimanche à 20h.

Anaïs poursuit avec sa Lecture synthétique de « La Stratégie du Choc », un essai socio-politique publié en 2007 par la journaliste Naomi Klein. Mardi à 11h, jeudi à 23h, vendredi à 7h et dimanche à 12h15.

Dans Encore une histoire ! Martine lit des morceaux choisis de « La Panthère des neiges » de Sylvain Tesson. Mercredi à 16h30 et dimanche à 10h.

Découvrez toute l’histoire du tango, ses cultures, sa musique, ses poésies, sa danse, dans le premier épisode de notre nouvelle émission Barrio del tango qui s’intéresse cette semaine aux débuts du tango. Mercredi 19h, jeudi 17h, dimanche 11h.

J’ai lu pour vous présente « Troubles dans le travail » de Marie-Anne Dujarier  », dans lequel elle pose la question suivante : « Comment faire pour que l’individu devienne maître de son travail ? Promouvoir le revenu universel ? » (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Dans Carnets de voyage découvrez « Le Garçon sauvage » de Paolo Cognetti, une retraite en montagne à la façon du « Walden » de David Thoreau. À découvrir en 5 épisodes chaque jour de la semaine à 12h17 et en escale complète le samedi à 6h et le dimanche à 15h.

Tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y assister en spectateurs-trices ou prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Les salariées vous accueillent pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !