Focus sur les programmes du 22 au 28 novembre

Les Conteurs Contents consacreront leur émission de cette semaine et de la prochaine aux êtres sulfureux. (1h) lundi à 10h et mardi à 17h.

Rediffusion du 5ème épisode de Pause Sex, où il est question de consentement, qui est un des leviers pour sortir des dysfonctionnements de l’hétéronorme et de fait, une des clés de voûte de la sexualité positive. (1h) lun 17h, ven 21h, dim 20h.

Place des mairies vous propose une interview de Pierre Suzzarini, maire de Mens et vice-président à la culture à la CdC Trièves. Il parlera du projet culturel, patrimonial et associatif lundi à 19h et mardi à 7h.

Dans Lectures synthétiques, Anaïs propose de résumer chaque semaine un chapitre de « La Stratégie du Choc », un essai socio-politique publié en 2007 par la journaliste Naomi Klein. Mardi à 11h, jeudi à 23h, vendredi à 7h et dimanche à 12h15.

Le 13el Opus de La Brokazik nous dévoile un extrait du concert HOME enregistré lors du festival Mens Alors !, et nous propose de découvrir le dernier morceau de deux groupes emblématiques : Sinsémilia et Massilia Sound System, entre autres pépites venues d’îles lointaines. (1h) mardi 15h, jeudi 9h et samedi 21h.

Les Mezzés Radio diffusent le premier épisode d’un documentaire sonore en deux parties consacré à l’accouchement comme acte d’émancipation. (45 min) Mercredi 10h30, samedi 16h30.

J’ai lu pour vous présente « Sentir et Savoir » d’Antonio Damasio , qui explique que l’évolution des espèces (le darwinisme) nous a doté de la conscience de soi : un vêtement qui reste encore trop grand pour nous. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Jeudi à 21h, le créneau Radios AURA (Radios d’AUvergne-Rhône-Alpes) vous propose le premier numéro de Radio Vidange (Radio Galère) qui traite de voitures et de mécanique sous un angle pas banal.

Tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, c’est notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s nous informent sur la vie qui anime nos vallées de montagne. Vous pouvez y assister en spectateurs-trices ou prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Les salariées vous accueillent pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !