Focus sur les programmes du 31 mai au 6 juin

Cette semaine, Radio Dragon,

Les Conteurs contents redonnent vie à des chanteurs délaissés sur les ondes, comme Lucette RAILLAT, Boby LAPOINTE, Pierre VASSILIU, ou encore les VAGABONDS, ponctués par des textes de Jonathan SWIFT, Louis PERGAUD, Maurice GENEVOIX et Betty McDONALD, entre autres. (1h) lundi 10h, mardi 17h.

Vortex et Rotative nous parle de la novella « L’une rêve, l’autre pas » de Nancy Kress, où l’autrice explore ce qui se passerait dans une société si on pouvait créer des humains libérés du besoin de sommeil. (30 min) Lundi et jeudi 11h30, samedi 15h.

J’ai lu pour vous présente « Le pire n’est pas certain » Essai sur l’aveuglement catastrophique (Catherine Larerre, Raphael Larerre). La dégradation du climat, la raréfaction des ressources vont imposer une adaptation douloureuse. Quant à la fin du monde, ce sera pour plus tard. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Carnets de voyage poursuit avec « Kanaky », roman de Joseph Andras journal de voyage dans un archipel méconnu et délaissé qui dresse le portrait d’Alphonse Dianou, indépendantiste kanak. À découvrir en 5 épisodes chaque jour de la semaine à 12h17 et en escale complète le samedi à 6h et le dimanche à 15h.

Jeudi à 21h, découvrez « In Vino », émission de Radio Royans qui vous propose de découvrir un vin bio chaque semaine, en musique, suivi d’une revue de presse thématique de la semaine passée.

Et tous les matins à 6h30, le Réveil du Dragon vous propose 15 minutes de sophrologie menées par François, à réécouter le dimanche à 9h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, nous maintenons notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s qui nous informe sur la vie qui revient dans nos vallées de montagne. Vous pouvez y prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h, le samedi à 10h, lundi à 13h et mercredi à 15h.

Nos permanences ont repris !

Nous vous accueillons pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… Du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !