Focus sur les programmes du 3 au 9 mai

Cette semaine, sur Radio Dragon, une nouvelle émission, du bon son, du charbon et la découverte de lointains horizons…

Les Conteurs contents consacrent l’émission de cette semaine à Georges Brassens, dont les chansons seront ponctuées de textes littéraires. (1h) lundi 10h, mardi 17h.

Dans Place des mairies, retrouvez une création sonore de Culture Ailleurs à l’occasion d’un camp de charbonniers installé au col du Papavet il y a quelques années. (1h) lundi à 19h, mardi 7h.

Dans Les prises du dragon, Francis Leblon nous présentera la fête celte de Beltaine, célébrée le 1er mai pour fêter le renouveau. (30 min) Lundi à 15h, jeudi à 13h, vendredi à 16h.

Dans les Mezzés Radio, découvrez le troisième épisode de « Le combat ne doit pas cesser » de Lampe-tempête, qui revient sur la trajectoire d’Eloi Machoro, figure essentielle de la lutte d’indépendance kanak, encore largement méconnue hors de ses terres natales. (1h) mercredi 10h30, samedi 16h30.

Et sur le même thème, Carnets de voyage poursuit avec « Kanaky », roman de Joseph Andras journal de voyage dans un archipel méconnu et délaissé qui dresse le portrait d’Alphonse Dianou, indépendantiste kanak. À découvrir en 5 épisodes chaque jour de la semaine à 12h17 et en escale complète le samedi à 6h et le dimanche à 15h.

J’ai lu pour vous présente « L’humanité : un commencement – Le tournant éthique de la société-monde » dans lequel Jacques Lévy explique que l’individu fait la société, et la société fait l’individu. Il y a problème quand ça ne marche pas : une démocratie grippée, un communautarisme asphyxiant. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

Les Enfants sauvages, c’est la nouvelle émission musicale produite par Radio Dragon. Anselme et Maxime nous entraînent aux origines du rap français une fois par mois le jeudi à 17h, mercredi à 19h et dimanche à 11h.

Chaque jeudi entre 18h10 et 19h30, nous maintenons notre émission en direct « Au cœur du dragon ». Pleins d’invité-e-s qui donnent à voir et à entendre ce qui , malgré tout, se trame dans nos vallées de montagne. Vous pouvez y prendre la parole si le cœur vous en dit ! Rediffusion le vendredi à 9h, le samedi à 10h, lundi à 13h et mercredi à 15h.

Nos permanences ont repris !

Nous vous accueillons pour visiter le studio, découvrir la radio et parler de vos envies, projets… Du mardi au vendredi de 14h à 18h place de la Halle à Mens.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone (09 80 83 62 78) ou par email (radiodragon@poivron.org) si vous souhaitez vous impliquer dans votre radio locale. A bientôt !