Focus sur les programmes du 11 au 17 janvier

Cette semaine sur nos ondes, des femmes puissantes, la nature en force, l’ouverture à l’autre et la douceur du piano. Un beau démarrage pour 2021 !

Les Conteurs contents  ont sélectionné des écrits sur des femmes ayant marqué leur temps, notamment Colette, Maria Montessori et Virginia Woolf, entrecoupés de compositions de Clara Schumann. (1h) lundi 10h, mardi 17h.

– Découvrez dans Les prises du dragon une nouvelle série de Francis Leblon élaborée avec Marianne Simond, psychologue, portant sur les quatre éléments de l’alchimie. La terre, l’eau, le feu et l’air sont à la base de toutes les fictions qui enchantent notre imaginaire. Ce premier épisode cite abondamment Gaston Bachelard, qui est allé chercher dans la littérature les différentes émotions, ou sentiments, qu’évoquait chacun des 4 éléments. (25 min) Lundi à 15h, jeudi à 13h, vendredi à 16h.

J’ai lu pour vous propose une lecture critique d’ouvrages récents traitant de faits de société.Cette semaine, dans « L’expulsion de l’autre », Byung-Chul Han constate que l’accueil de l’autre a toujours été une vertu reconnue, mais fragile. Si les réseaux sociaux lui ont donné le coup de grâce, écouter l’autre reste toujours possible. jeudi 10h30, dimanche 21h, lundi 6h.

– Dans Interlude au Piano, Gayle interprètera en direct au studio une sélection d’œuvres choisies jeudi à 15h. Rediffusion le vendredi à 6h et le lundi à 9h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !