Focus sur les programmes du 23 au 29 novembre

Cette semaine sur nos ondes, du dépaysement, du soutien, de l’information, de l’engagement :

Les Conteurs contents nous proposent une visite de Venise, mais pas selon les chemins des guides… (1h) lundi 10h, mardi 17h.

Les prises du dragon rediffusent l’émission consacrée aux différents dispositifs d’aide aux artisans, autoentrepreneurs, petits producteurs et TPE. Avec S. Loukianoff de la communauté de communes du Trièves et Q. Perreaux, de l’ADIE. (1h) Lundi à 15h, jeudi à 13h, vendredi à 16h.

Les Ateliers radio présentent la réponse des élèves de la classe unique de Monestier du Percy à leurs correspondants d’une école primaire de Vaulx-en-Velin (69) sur le thème « Écoute mon école ». (35 min) Lundi 20h, mardi 10h, mercredi 17h, vendredi 14h.

Vers Nulle Part en Particulier propose un nouveau « son des séries », pour explorer la bande-originale d’une série politique d’anticipation brésilienne, « 3 % ». (1h) mardi 15h, jeudi 9h et samedi 21h.

– Dans les Mezzés Radio, un nouveau podcast de LA TROGNE, actualités et politique en direct du Perche, Au programme : fiction sonore sur le discours de Macron / Interview Sonia créatrice de » Stop VOG  » : stop violences obstétricales et gynécologiques / musique « Bonne nuit Guy » de Gregaldur, 2010 / Divagation paysagère  » la gentrification en campagne » / teaser IEF instruction en famille / Elvis lit une nouvelle : un extrait de « K » de Dino Buzzati, publié en 1966. // Suivi d’un épisode des Semeurs du changement, une série de portraits sonores de semeurs qui nous montrent qu’il est toujours possible de faire un pas de côté pour s’inventer une autre manière de vivre. (1h30) Mercredi 10h30, samedi 16h30.

J’ai lu pour vous propose une lecture critique d’ouvrages récents traitant de faits de société. Cette semaine, « HOMO Terrorismus » de François Thuillier et Emmanuel-Pierre Guittet. A chaque époque son terrorisme, à chaque terrorisme sa logique. Aujourd’hui, l’islamisme, demain sans doute, l’éco-terrorisme. On pourrait se l’épargner… (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, semaine suivante : lundi 6h.

– Vendredi 27 novembre à 19h, l’assoce Béchamelle propose une émission spéciale dédiée à la question « Que faire politiquement de la crise liée à la pandémie ? ». Posez vos questions en direct.

/!\ Spécial confinement !!! /!\

Des habitantes vous invitent à prendre la parole en répondant à une question différente chaque semaine, qui sera affichée sur les volets du studio place de la halle et devant Mixages à Mens. La question de la semaine : « Qu’est-ce qui vous met en colère en ce moment ? / Qu’est-ce qui vous met en joie ? »

Vos réponses écrites (sur le panneau ou à radiodragon@poivron.org) ou vocales (au 09 80 82 62 78) seront relayées par Radio Dragon lors du direct du jeudi soir entre 18h10 et 19h30.

– Pendant ce second confinement, votre émission hebdomadaire Au Coeur du Dragon, en direct le jeudi de 18h10 à 19h30, est rediffusé vendredi à 9h, samedi à 10h, lundi à 13h et mercredi à 15h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !