Focus sur les programmes du 19 au 26 octobre

Cette semaine sur nos ondes, un tour du monde en musiques, en rencontres et en lectures.

– Les Conteurs contents ont sélectionné des extraits littéraires sur la thématique de l’enfer, entrecoupés de musiques sur le même thème. (1h) lundi 10h, mardi 17h.

– Dans Les prises du dragon, découvrez un reportage réalisé lors du chantier de rénovation de la chapelle du château de Beaumont, à la Mure, par l’Université Rurale Montagnarde. (30 min) Lundi à 15h, jeudi à 13h, vendredi à 16h.

Place des mairies diffuse la conférence de presse du Président du département sur le rapport de la chambre régionale des comptes et sur la protection de l’enfance et des mineurs non-accompagnés. (1h) Lundi à 19h, mardi à 7h et samedi à 13h.

– Les Mezzés Radios poursuivent la diffusion d’un documentaire sonore en plusieurs épisodes d’une demi-heure, « Chile Desperto: Quand un peuple revendique son droit à vivre en paix » un récit mêlant les voix d’une
trentaine de personnes rencontrées dans un Chili en pleine transformation,
à la suite des révoltes d’octobre 2019. Suivi d’un épisode des Semeurs du changement, une série de portraits sonores de semeurs qui nous montrent qu’il est toujours possible de faire un pas de côté pour s’inventer une autre manière de vivre (par Sarah Roubato). (45 min) mercredi 10h30, samedi 16h30.

Ça va la planète ? Poursuit la thématique sur les ONG, les gentilles et les autres. (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, semaine suivante : lundi 6h.

– Le Jazz du Dragon nous fait découvrir le guitariste franco-vietnamien N’GUYEN LE. (30 min) Jeudi 20h, samedi 15h30, dimanche 7h.

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… ou pour proposer un nouveau contenu !

Passez nous voir ! Le studio est ouvert au public du mardi au vendredi, de 14 à 18h, place de la Halle à Mens. Venez rencontrer le Dragon, ses salariées, ses bénévoles et découvrir les mille et une façons de participer à votre radio locale.

Et chaque jeudi entre 18h et 19h30, vous êtes les bienvenu.e.s pour assister au direct « Au cœur du dragon » et y prendre la parole si le cœur vous en dit !