Focus sur les programmes du 3 au 9 août

Cette semaine sur nos ondes, le plein de musique, les dessous d’un auteur et le poids de l’Internet :

– Dans De la Plume à l’oreille « Ma vie de rêve » propose un conte onirique accompagné d’une contrebassiste. (50 min) Lundi à 7h, vendredi à 15h.

Les prises du dragon : Giono, écrivain du XXe siècle, est un personnage que s’est approprié le Trièves (du fait d’un séjour à Lalley). Cette nouvelle série de 3 émissions a pour but de mettre les choses à plat. Dernier épisode : Ses femmes, un parfum de scandale. Giono était un chaud lapin. Grâce à une correspondance enflammée, on lui connaît 4 maîtresses. L’affaire a un parfum de fruit défendu car l’héritière de Giono a longtemps voulu le cacher. Une femme qui ne fut pas sa maîtresse, mais avec laquelle il a travaillé en bonne entente est Édith Berger, peintre de talent, qui vécut à Lalley. (30 min) Lundi à 15h, jeudi à 13h, vendredi à 16h. Retrouvez l’intégrale ICI.

Vers Nulle Part en Particulier continue à tirer le fil musical dévidé 15 jours plus tôt par Bernadette : on repart du saxophone et on brode dessus, pour finir avec la Techno-Fanfare de Hambourg, « Meute » (1h) Mardi à 15h, jeudi à 9h et samedi à 21h.

Au spectacle ce soir : Première partie du concert de « la Jungle » enregistré sous la halle à Mens le 24 juillet 2018 par Jérôme, Clyfe et l’équipe du studio mobile de radio Dragon. (1h10) Mardi à 20h, mercredi à 14h.

J’ai lu pour vous vous propose une lecture critique d’ouvrages récents traitant de faits de société. Cette semaine, « Le Stack (plateformes, logiciels et souveraineté) » de Benjamin Bratton. Le stack, ce sont les systèmes informatiques devenus un 3e Léviathan, avec l’État et le marché. Pour le meilleur et pour le pire . (30 min) jeudi 10h30, dimanche 21h, semaine suivante : lundi 6h.

– Pour le 50e épisode dInterlude au piano, Gayle interprète une sélection de morceaux choisis en direct au studio. (30 min) jeudi 15h, rediffusion vendredi 6h30 et lundi 9h.

Et chaque jeudi entre 18h et 19h30, vous êtes les bienvenu.e.s pour assister au direct « Au cœur du dragon » et y prendre la parole si le cœur vous en dit !

Ces émissions sont produites et réalisées par des bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter (radiodragon@poivron.org) pour nous faire part de vos impressions, vos encouragements, vos critiques constructives… Ou pour proposer un nouveau contenu !

Venez visiter le studio, rencontrer le Dragon, ses salariées, ses bénévoles et découvrir les mille et une façons de participer à votre radio locale : du mardi au vendredi de 14 à 18h, et samedi 25 juillet de 10h à 12h30 place de la Halle à Mens.