AG extraordinaire “Fin du salariat dans la radio?!” mardi 6 mars

Nous vous invitons à une AG extraordinaire sur le thème du “salariat dans radio dragon” mardi 6 mars à 18h, à l’espace culturel de Mens

En effet, nous ne sommes pas sûr·es de pouvoir maintenir des postes salariés pour des raisons économiques liés à la suppression des
“emploi-aidés” par le gouvernement  depuis le début de cette année…
C’est une situation urgente et qui demande à réévaluer nos moyens financiers mais aussi nos implications bénévoles, avec ou sans salarié·es à nos côtés… Notre conseil d’administration collégial ne peut faire ces choix sans vous, adhérent·es de la radio, car il s’agit d’orientations qui pourraient changer radicalement la forme de radio dragon.

Pour rappel, depuis une année et demie, la radio avait commencé à trouver son rythme, grâce à une belle dynamique bénévole… épaulée par la présence de deux super salariées, Nathalie et Léonie. Leur deux contrats s’achèvent à la fin du mois de mars. La pérennité de leurs postes s’appuyait, dans nos projections, sur le maintien pour encore une année au moins (jusqu’à 2019), de ce type de contrats en emploi aidés cae-cui (emplois en partie subventionnés). Cet apport pour une année supplémentaire, nous permettait d’entrevoir une stabilité durable les années suivantes, grâce aux mécanismes de financement des radios (fser) qui auraient permis de consolider sans subvention adhoc les emplois, tout en nous garantissant des budgets d’investissement et de fonctionnement à la hauteur des besoins de la radio. Ce scénario n’est plus assuré et nous avons besoin de compter nos forces, mais aussi de clarifier tout·es ensembles où vont nos priorités dans la radio pour la suite: financer un ou des emplois sans ces aides signifierait des coupes importantes dans les autres dépenses, et une mobilisation accrue des bénévoles pour trouver des financements…

Voilà pour vous donner une idée de la situation. Pour cette réunion, nous apporterons des éléments budgétaires et des sénario possibles, un bilan des actions menées par nos salariées, et de l’état de la dynamique bénévole, ainsi qu’un rappel des grands axes fixés en AG concernant le salariat il y a plus de deux ans. L’objectif sera de clarifier nos choix pour la suite et nous vous espérons nombreux·ses pour avancer avec tout ça!

Rendez-vous dans une semaine donc le mardi 6 mars à 18h, à l’espace culturel de Mens,

Le CA de radio dragon