Directs hebdomadaires à la radio: du nouveau!

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de notre dernier CA, nous avons acté une évolution importante dans la tenue des directs à la radio.

Nous vous proposons deux rendez-vous hebdomadaires assez différents l’un de l’autre:
*le premier (tous les jeudi soir) étant le meilleur moment pour passer vos annonces (avec une équipe qui vous accueille et vous aide),
*le second (tous les samedi matin) étant l’occasion que vous teniez vous-même une permanence à la radio, sans obligation d’ouvrir les micros mais simplement pour que les portes restent ouvertes pendant le marché de Mens: nous avons besoin de vous!!! https://framadate.org/les-samedi-au-studio-du-dragon.

 

*** TOUS LES JEUDI SOIR :
C’est le principal moment de direct hebdomadaire, sur la plage horaire de l’émission anciennement nommée “au cœur du dragon”, de 18h à 19h (préparation à 17h30). Cependant, son contenu sera un révisé et élargi dans les mois qui viennent. La durée de l’émission pourra être rallongée, et ce sera le moment privilégié pour passer vos annonces d’événements, coups de gueules, etc., soit en venant au micro, soit par téléphone. Il y aura aussi diverses rubriques qui restent définir et qui pourront être l’occasion de donner des nouvelles de la radio, mais aussi d’expérimenter des petits formats courts (chroniques). L’équipe (rejoignable) vous tiendra au courant de ses prochains rendez-vous pour faire évoluer l’émission et vous pouvez d’ors et déjà venir le jeudi soir pendant l’émission pour les annonces ou toute autre envie.

*** TOUS LES SAMEDI MATIN :
Il nous semble que la priorité, pendant le marché du samedi matin, est que les portes de la radio soient ouvertes, toutes les semaines. Nous vous proposons de vous inscrire pour tenir à plusieurs ces permanences (les salariées ne travaillent pas le samedi). Aucune obligation d’ouvrir les micros, mais un créneau reste disponible, de 10h30 à midi, si vous vous sentez de le faire pour raconter quelque chose, interviewer des passant·e·s en direct, ou faire de petits enregistrements pour plus tard… Bref, tout est possible ! Et si vous avez juste envie d’être là, de faire visiter le studio, de prendre en note des propositions et demandes pour les faire passer aux actifs de la radio, de prendre les adhésions des visiteurs etc., ça peut être un moment facile, calme, etc. Notre idée est que les portes soient ouvertes aux horaires qui vous conviennent, pour un petit ou un grand bout de matinée, bref, tout en souplesse pour que ce soit plus facile de vous engager, pourvu que les passant·e·s puissent voir qu’il y a de la vie à l’intérieur à un moment du samedi.
Pour permettre cette ouverture, vous pouvez vous inscrire ici: https://framadate.org/les-samedi-au-studio-du-dragon et passer à la radio en semaine, pour récupérer une clé du studio pour le jour prévu.

Alors, à bientôt à la radio!

Le CA de Radio Dragon